Last call 2
04/17/2010, 10:38
Filed under: Uncategorized

Une deuxième session se termine dans la blogosphère pour Gille-Luce.  Il est donc temps de faire une petite rétrospective sur cette expérience méthodologique! Je dois avouer qu’au  début du cours j’étais un peu septique par rapport à l’utilisation du blogue dans ce contexte.  À  la dernière session,  l’émission d’opinion était importante contrairement à cette session . J’ai donc eu un peu de difficulté à trouver le ton adéquat et je ne comprenais pas pleinement l’utilité de ramener le blogue. Je me suis vite ravisé quand j’ai compris que ces billets avaient un grand pouvoir réflectif qui nous poussait chaque semaine à réfléchir sur l’état de nos recherches.  De plus, ils permettaient aux autres étudiants de mettre leurs petits grains de sel dans les recherches des autres par  l’émission de commentaires constructifs.  Ils évitaient également au professeur de fastidieuses  rencontres  individuelles pour chaque élève afin de se tenir au courant de l’avancement des recherches, une simple lecture de billets combinés à des rencontres plus concises suffisait. Concernant les cours  comme tels, j’ai trouvé sont contenus très intéressants. La matière axée sur la communication sera très utile tout au long de ma formation et lors de ma carrière professionnelle. Par exemple les exercices d’autoscopie  bien que pas tellement plaisantes s’avèrent très utiles pour déceler certaines choses qu’ont ne pourrais pas détecter autrement. Seul bémol de la session, le premier atelier avec les bibliothécaires que j’ai vraiment détesté. Par contre, la dernière rencontre avec eux fut fort intéressante.  La fin de cette autre session ne signifie as la mort de ce blogue, vous pouvez vous attendre à quelques entrées cet été et peut-être une surprise pour l’an prochain….je garde le suspense !


Un commentaire so far
Laisser un commentaire

Tabernak ! J’ai tellement hâte d’entendre vos anecdotes sur les maudits parisiens ! Criss … de Calisssssss de français… Fake j’espère qu’ils vont vont niaiser jusqu’à ce que vous capotiez solide…

Commentaire par Cheshire's Cat




Laisser un commentaire